On en aura parlé de cette vidéo de Sarkozy bourré au G8 ! Mais après quelques jours de décantation, je dois dire que je ne suis plus du tout convaincue par cette version des faits...
"Alors, saoûl ou pas? En écoutant intégralement l’audio de la conférence en question sur le site de l’Elysée, Nicolas Sarkozy ne semble pas éméché mais plutôt essoufflé, pas préparé, hoquetant (un problème de digestion?), peut-être grisé tout simplement par sa propre prestance et son rang de puissant au milieu des puissants de ce monde." (Libération)
Conclusion : la sarkophobe est déçue, mais la citoyenne est soulagée. Enfin, soulagée... toutes proportions gardées, car si "notre" président (j'ai toujours envie de dire "leur") n'est pas tombé dans un bizutage de base au Sommet Des Grands De Ce Monde, force est de constater sa fébrilité, son essouflement prolongé (si ce n'est de l'ivresse, c'est donc du... trac ?), ses tics nerveux encore plus prononcés que d'habitude et ses inquiétantes approximations ("nous avons évoqué tous les sujets [avec Poutine] : la Tchétchénie, la journaliste (son nom ? merci pour elle !), les droits de l'homme, les droits des homosexuels (...) J'ai essayé de comprendre la problématique des Russes (...) c'était très intéressant d'évoquer tout ceci (...) Il m'a expliqué en détail la proposition qu'il avait faite (...) au président Bush s'agissant de l'affaire du radar et des missiles...)
On n'est toujours pas rassurés.
Bourré ou pas, ce mec me fait décidément un peu pitié...
Et pourtant, et pourtant... Si c'était le genre de type qu'il nous fallait face aux deux autres guignols qui se refont un petit coup de guerre froide juste pour rigoler ?