Je suis en train d'écouter Royal et Bayrou sur RMC info (putain, RMC info, j'te jure), et je me ré-ga-le, principalement parce que Sarko est totalement "out" aujourd'hui, et depuis plusieurs jours d'ailleurs, à cause de cette histoire de débat : pour une fois qu'il n'est pas au milieu de la photo, j'imagine comme il doit trépigner de rage. "Les petites combines un samedi matin dans un hôtel parisien, ce n'est pas de la République irréprochable", a-t-il osé dire ce matin. Ridicule. Un débat en direct devant tous les Français qui veulent y prêter une oreille, tu parles d'une combine !
"Ils sont ensemble dans un grand hotel parisien, moi je préfère être ici à Valenciennes avec Jean-Louis Borloo sur le terrain, tout le reste c'est combine et compagnie", dixit Sarkozy ce matin. "Eux ils discutent boutiques et partis, moi je suis au milieu des Français" Ouhouuu ! Chuis làààà ! M'oubliez pas ! Hé hé hé.
Par ailleurs, la p'tite dame est pugnace, je la sens bien partie pour cette dernière semaine de campagne. L'échange est cordial, souriant, (parfois même, ça rigole, elle fait des blagues la coquine), Bayrou est poli et ne casse pas (trop) le programme de Royal qu'elle a tout le loisir de développer. "Je suis globalement d'accord avec cette vision" vient-il de dire après l'intervention de Ségo sur la police. Un peu plus tard, dans un sourire : "Vous avez raison de défendre cette liberté"... Yep ! Du miel pour mes oreilles. Bref, une bonne mise en jambes, un petit coaching bienvenu pour la socialiste avant le débat casse-gueule du 2 mai... Alors merci François, et d'avance merci aux partisans de Bayrou qui voteront à gauche dimanche prochain.
La vache, c'est bon ce petit regain d'optimisme !
PS : Un petit Gabriel est arrivé chez El Niño et sa douce à Marseille hier soir. Une autre raison de se réjouir !!! Je lui souhaite la bienvenue sur notre drôle de planète. "Oooh Gaby, Gaby, tu veux qu'j'te chante la mer, le long, le long des golfes... pas très clairs"