Chico (pour Francisco), c'est celui de la pub Schweppes, siii, vous savez, "Essa moça 'ta differente, ja não me conhece mais, tada ta ta, tadadaaa".
Mais si ! Là :
Ce type est un monument au Brésil : il a débuté sa carrière en trombe à 20 ans, a révolutionné la musique brésilienne avec ses potes Caetano Veloso et Gilberto Gil en créant un nouveau genre simplement appelé MPB (pour Musica Popular Brasileira), mélange de jazz, bossa, samba, rock... a lutté contre la dictature au Brésil (1964-1985) et dû s'exiler un moment comme d'autres artistes contestataires, avant de rentrer au pays en 1970 pour faire de la résistance de l'intérieur, en déjouant tant bien que mal la censure...
C'est le petit mignon aux yeux clairs qui apparaît dans la deuxième partie de cette vidéo :
Ses chansons ont été reprises en France par des tas de gars, du plus farfelu (Pierre Vassiliu, "Qui c'est celui-là" !) au plus poète, comme Nougaro qui, tu verras, s'est emparé de celle-ci :
;-) à mon amoureux, nascimento/1976
justelent on en revient au commentaire fantôme; L'autre jour est passé au bureau un percu brésilien, avec qui on a longuement parlé de ce beau pays (ma cousine y est depuis décembre, elle y est partie pour accoucher) Il a enregistré son album dans les studios de carlino Brown...voilou voilou (autrement je dirais Ile de Ré au vu du temps mais j'aime tellement toulouse que .....)
Rédigé par : series | 27 avril 2007 à 15:35
# series : C'est un beau pays, c'est vrai, en pleine évolution. J'espère qu'il va se débarasser le plus vite possible de la violence et de la corruption qui le ralentissent...
Pour ce week-end, toujours pas fixée, mais Toulouse sans doute, oui ! J'ai bien envie de me ballader dans une autre ville, la campagne ce sera pour une autre fois.
Rédigé par : petit chahut | 28 avril 2007 à 13:04