VARSOVIE (AFP) - La médiatrice polonaise aux Droits de l'enfant, convaincue par des experts, a exclu que la série télévisée britannique pour enfants Teletubbies fasse de la promotion voilée pour l'homosexualité, contrairement à ses soupçons antérieurs.
"Un grand sexologue a exclu un effet nuisible de cette série animée sur la psychologie de l'enfant, son opinion est tout à fait crédible. Par conséquent, j'ai décidé que d'autres opinions de psychologues n'étaient plus nécessaires", a déclaré Ewa Sowinska dans un communiqué mercredi.
Dans une interview à l'hebdomadaire Wprost, la médiatrice, nommée en Pologne par la chambre basse pour un mandat de cinq ans, avait souligné que l'un des personnages masculins de la série, Tinky Winky, portait avec lui un sac à main, accessoire plutôt féminin. "Il pourrait y avoir un sous-entendu homosexuel voilé", a-t-elle constaté, en annonçant qu'elle allait demander une expertise psychologique. "S'il y avait une promotion d'attitudes inappropriées, il faudrait réagir", avait-elle affirmé.
Ces propos de Mme Sowinska lui ont valu une pluie de critiques et de commentaires moqueurs. Même le ministre de l'éducation Roman Giertych, chef de l'ultracatholique Ligue des familles polonaises accusée de prises de position homophobes, a arboré à la télévision une peluche de Tinky Winky de sa fille.
Les Teletubbies, une série britannique produite pour la BBC, ont déjà été attaqués aux Etats-Unis par des groupes de conservateurs chrétiens pour les mêmes motifs. Créés par Anne Wood, les Teletubbies, dont 365 épisodes ont été produits entre 1997 et 2001, sont destinés aux très jeunes enfants (de 0 à 2 ans). Ils ont déjà été diffusés dans 120 pays.
Si les Teletubbies sont attaqué dans pas mal de pays, il doit bien y avoir une raison, non?
Parce que c'est chrétien c'est pas bien, c'est ça ? Vous me faite bien rire, avec vos blogues bien-pensant pseudo-intellectuelles de gauche. Tous les clichés y sont ! Sarkozy est dangereux, les américains sont bête, etc. Quand c'est les enfants des autres, il faut tout respecter, tout autorisé, c'est ça? Mais si c'était votre petit garçon qui se retrouvait un jour homosexuel (ça peut arriver à tous le monde, même à vous), peut-être que vous défendriez moins ce genre de programmes sans aucune valeur morale. Et je ne vais pas jusqu'à espérer que ça vous arrive, mais ça vous donnerait une bonne leçon.
Rédigé par : Solange | 31 mai 2007 à 12:25
# Bonjour Solange. Je ne sais pas comment vous êtes arrivée sur mon blog, mais votre commentaire me laisse sans voix... Je veux juste vous dire que je n'ai pas encore d'enfants, mais que leurs préférences sexuelles m'importeront bien peu du moment qu'ils sont heureux.
Rédigé par : petit chahut | 31 mai 2007 à 13:17
He, tu crois que c'est la Solange que j'ai connue il y a quelques années ? Oh my God ! Je suis sûre que c'est elle ! Tellement coinços la Solange...
Finalement, en relisant son message, je me dis que c'est au moins du 10ème degré, ça ? C'est pas humain d'écrire des trucs comme ça...
Vive les Teletubbies !! Vive Oui-Oui. Tiens, ça me fait penser à quelque chose oui-oui, cet article : http://obouba.over-blog.com/article-10632579.html
Faut-il censurer Oui-Oui ?
Grave question...
Rédigé par : El Niño | 31 mai 2007 à 14:02
# El Niño : Figure-toi que j'ai immédiatement pensé à elle ! (pourtant ça date, hein ?). La coïncidence serait prodigieuse...
Merci pour le lien qui prolonge le débat ! Et surveille bien ton Gaby, hein, qu'il ne se laisse pas pervertir.
Rédigé par : petit chahut | 31 mai 2007 à 14:31
y a vraiment des gens qui n'ont rien d'autres à faire dans la vie....non mais franchement...pauvres teletubbies que je ne connais pas beaucoup, mes enfants n'étaient déjà plus en âge de les regarder quand ça a commencé à passer.
Il parait que c'est le programme favoris des clubbers un peu...fatigués en toute fin de soirée, voire le matin très tôt.
Rédigé par : mrsclooney | 31 mai 2007 à 15:47
# Mrs : "Il parait que c'est le programme favoris des clubbers un peu...fatigués", ouais, un programme de drogués, quoi, je vois, je vois... Complètement subversifs ces teletubbies, décidément !
Rédigé par : petit chahut | 31 mai 2007 à 16:46
Chère "petit chahut", merci de votre franchise, et surtout celle de vos "amis", dommage que je ne sache pas quel est votre vrai nom (à toi et à "el niño"), vous qui m'insultez. Le courage des petites branchouilles dans votre genre, je connais! d'ailleurs, pourquoi ce besoin de vous cacher quand vous vous moquez des gens qui ne font qu'exprimer un point de vu différent du votre... facile facile, quand on se cache derrière un pseudo ridicule. Moi au moins, et beaucoup de gens comme moi un peu attaché à des valeures solides (contrairement aux votres, qui semblent bien petite et aigrie), nous ne nous cachons pas. Nous n'en avons pas besoin.
Rédigé par : Solange Furchou | 31 mai 2007 à 17:11
je vois que j'ai fais une faute de frappe à mon nom... Je préfère qu'il ne soit pas écorché (surtout par moi)
Rédigé par : Solange Fruchou | 31 mai 2007 à 17:20
oh mon dieu...je n'avais pas lu le com.de solange. Excuse moi petitchahut j'emprunte ton blog 2mn.
Très chère solange,
J'ai moi même deux garçons dont l'un largement en âge d'avoir une vie sexuelle, et je me fous comme de mon premier tampax de ses préférences sexuelles. Complétement. Vous m'entendez ?
Et ce n'est pas une honte d'être homosexuel, loin sans faut.
Je vais même vous dire plus (mais la je vous cherche un peu) je préfère qu'il soit PD que curé ...
Voilà.
Et je viens d'une famille très catholique, alors vos valeurs solides...les valeurs ça commence par le respect des autres.
Je ne vous dis pas bonsoir madame.
Une bourgeoise de gauche.
(excuse moi PETIT CHAHUT)
Rédigé par : mrsclooney | 31 mai 2007 à 18:07
et puis c'est génétique non l'homosexualité non ? alors Teletubbies ou pas...(dixit notre très cher Président )
Rédigé par : mrsclooney | 31 mai 2007 à 18:12
à Madame Clooney :
Vous confirmez malheureusement tout ce que je disais plus tôt à propos des pseudo-intello-machins de votre trampe : voilà que c'est de la faute du Président Sarkozy, maintenant !!! Si typique de cette gauche caviar pleine de haine que vous défendez!! Détendez-vous donc, vous avez 5 ans pour apprendre à le faire, et respectez le choix de la majorité des français (et c'est vous qui parlez de respect!), vous ne vous en porterez que mieux.
bien à vous
Rédigé par : Solange | 31 mai 2007 à 18:33
nan nan nan
les Teletubbies sont pas pédés
les Teletubbies sont pas pédés
les Teletubbies sont pas pédés
les Teletubbies sont pas pédés
les Teletubbies sont pas pédés
les Teletubbies sont pas pédés
les Teletubbies sont pas pédés
Tout ça passqu'y en a des roses, des bleus, des verts tout ça...
pppfffff...
Dans ce cas-là les Barbapapas c'est une Gay-pride ?
Et pis combien même...
Nan mais j'te jure mon p'tit chahut, ils savent plus quoi inventer les gens hein ?
biz
Rédigé par : Sonia | 31 mai 2007 à 18:55
# Mrs : Pas de problème pour prendre toute la place que tu veux ici... Solange pareil, d'ailleurs, même si le ton est un tantinet agressif (mais je le comprends, vu que la question semble particulièrement vous toucher).
# Solange : Pour commencer, je ne crois pas vous avoir insultée. Mon camarade El Niño a employé le terme "coinços", coincée si vous préférez, qui n'est pas une insulte, disons un constat comme ceux - bien plus violents - que vous portez sur mon blog et moi ("bien-pensant pseudo-intellectuelles de gauche", "petites branchouilles dans votre genre", mon "pseudo ridicule", mes valeurs "bien petites et aigries"...) J'incarne peut-être tout ce que vous détestez. Bon, ben tant pis.
Sur la question du pseudo, je ne comprends même pas ce que vous voulez dire ?! Quel est l'intérêt de connaître mon nom, qui ne vous dira rien de toute façon ? Vous avez par ailleurs ici toutes sortes de renseignements (mon âge, ma profession, ma localisation, mes états d'âme...) qui en disent plus long sur moi que mon patronyme. Toutes sortes de renseignements dont je ne dispose pas vous concernant. Alors qui se cache ici ?
# Mrs again : "je préfère qu'il soit PD que curé..." Tu as résumé ma pensée.
Rédigé par : petit chahut | 31 mai 2007 à 18:58
# Sonia : Ah, merci de répondre à ma question sur les Barbapapa ! ;-) bizossi !
Rédigé par : petit chahut | 31 mai 2007 à 19:00
petit chahut: concernant les pseudos, quand je parlais de "pseudo ridicule", en l'occurence, je ne parlais pas du votre (que je trouves plutôt sympathique, à dire vrai), donc désolée si je vous ai offensé. Quand à votre commentaire sur mon commentaire sur les éventuelles motivations de se cacher ou non derrière - ou devant - un pseudo, là, je dois admettre que vous avez entièrement raison.
Vous ne connaissez de moi que mon nom. Et les quelques commentaires déposées ici. Et c'est très bien ainsi. Dans le "vrai" monde, nous ne nous serions jamais parlés, n'aurions jamais échangé nos points de vue/de vie, tant ils semblent diverger.
Je me dis que c'est finalement toujours un peu d'humanité qui est né de cette "rencontre", même si elle fut trop vite agressive de part et d'autre. Et n'ayant pas l'intention de me faire dévorer (je suis toute seule de mon côté, ici), je vous laisse entre vous. Mais si jamais vous souhaitez vous ouvrir un peu et discuter avec la plus-que-moitié français qui pense plus comme moi que comme vous (en plus, nous avons le pouvoir, et dans 2 semaines nous en aurons encore davantage, alors p-e est-il temps de se faire des amis du bon côté, non?)n'hésitez pas: http://www.planete-ump.fr/index.php
Rédigé par : Solange | 31 mai 2007 à 19:40
# Solange : "nous avons le pouvoir, et dans 2 semaines nous en aurons encore davantage, alors p-e est-il temps de se faire des amis du bon côté, non?"
C'est ce qu'on appelle l'arrivisme, ça non, se faire des amis "du bon côté" ? Et puis c'est marrant ce "nous" triomphal, ça me rappelle les "on a gagnééé" des spectateurs de foot qui n'ont pas versé une goutte de sueur...
"n'hésitez pas : http://www.planete-ump.fr/index.php"
Ben non merci, je préfère ma planète à moi.
Rédigé par : petit chahut | 31 mai 2007 à 20:26
whaou....ça c'est de la machine de guerre la Solange..
Rédigé par : mrsclooney | 31 mai 2007 à 21:01
à Petit Chahut :
Jurez-moi que vous n'avez pas fêté la coupe du monde en 98, et qu'en 2006 vous n'avez jamais joint vos hurlements (quand la France gagnait, bien entendu) à ceux de ces "beaufs" que vous semblez tant dénigrer, et alors j'accorderai un peu de crédibilité à vos méprisants propos... et moi qui croyais que c'était la même, de planète, que nous partagions... Et que tout le monde pouvait s'entendre, ou du moins s'écouter... Mais peut-être là-dessus aussi avais-je tort ?
Quoique... un anagramme peut-il avoir tort ?
Rédigé par : Solange Fruchou | 31 mai 2007 à 21:19
# Solange : On s'éloigne du propos initial, mais je vais vous répondre : En 98, j'ai eu 20 ans et j'ai adoré faire la fête dans la rue après la victoire des Bleus. Par contre, je ne me souviens pas avoir crié une seule fois "on a gagné !", vu que je n'y étais clairement pour rien.
En 2006, pour des raisons sentimentales, j'aurais vraiment aimé que le Brésil gagne et après la défaite de la Seleção, je me suis pas mal foutu que la France l'emporte. J'ai même souhaité (et me suis réjouie de) sa défaite après le geste détestable de Zidane sur Machinrazzi.
Sur ce qui nous intéresse réellement, mes propos "méprisants" selon vous, ironiques d'après moi, il est clair que nous ne pourrons pas nous entendre vous et moi, mais discuter c'est toujours possible, la preuve...
Rédigé par : petit chahut | 01 juin 2007 à 01:13
Tout ce que je sais c'est que je n'ai jamais aimé les Teletubbies que je trouve super crétins, débilisants même....mais ce n'est que mon point de vue hein....après je ne vois pas comment on peut devenir momosessuel en regardant la télé, faudra m'expliquer...pour coco rosie, j'en parlerai dans une note mais j'ai été déçue.... et pour la guinée, ben c mal partie! bonne journée!
Rédigé par : series | 01 juin 2007 à 08:00
# series : Ben meeerde, déception sur déception ou quoi ? Faut que tu me dises pour Cocorosie, ça m'intéresse vu que j'ai vraiment aimé le concert à Bordeaux. Et pour la Guinée, c'est sans doute plus "private", mais j'espère quand même que tu raconteras un p'tit peu (je suis trop curieuse...)
Bon, bonne journée series, moi j'ai la tête dans le uk grave, me suis couchée trop tard hier.
Rédigé par : petit chahut | 01 juin 2007 à 08:23
ouh la la !!
Il s'en est passé des choses ici dis donc !!!
Désolé, mais franchement, une UMP sur ton blog, ça pète ! Surtout quand on se fait gentiment réprimandé en nous incitant à faire ami-ami avec les nouveaux maitres. Heu, sinon quoi ? Si moi j'ai envie de dire aux Sarkozistes que c'est des glands (désolé, ça n'engage que moi), dois-je partir par charter pour un pays tropical (dans ce cas je choisi les îles) ? Donc, si je comprends bien, l'UMP, tu l'aimes ou tu quittes la France...
En fait, cette dame n'a rien a voir avec la Soalnge que je connaissais auparavant. Trop aigrie.
El Niño
Alias Julio Iglesias.
Rédigé par : El Niño | 01 juin 2007 à 08:46
Nan, c'est vrai ! Pourquoi ne devrait-on pas écrire sur un blog ce que l'on peut exprimer tous les jours de vive voix ? Dès qu'on dit un truc un peu anarchiste, on se fait enfler (Solange, en fait on dirait la comptable de mon boulot). On dirait que la suceptibilité est bien plus forte sur Internet qu'au café du Commerce (ou des Sports).
Allez j'arrête, faut que j'aille travailler plus pour rien...
Rédigé par : El Niño | 01 juin 2007 à 08:54
Ben dis donc, c'est la fête, sur ton blog, petite chahuteuse!!!
... Moi j'aime bien Tinky Whisky, en tout cas, il est gentil avec moi les soirs où je me sens trop seul et que j'ai besoin de parler à quelqu'un qui me (com)prenne tel que je suis.
Pour répondre al niño, je ne crois pas que la susceptibilité soit plus forte ici qu'au café du Commerce. Seulement, comme les "arguments" de cette Solange et de ses pairs (de claques qui se perdent) n'en sont pas vraiment et qu'ils se contentent de contester les mots avec leurs mots, sans jamais contester ni le fond de votre pensée ni ses mécanismes, tout ne peut que dégénérer ultra-rapidement. Sauf qu'ici ça peut durer un peu plus longtemps qu'au café du commerce, où elle en arriverait aux poings en 2 minutes, ou bien déserterait la place vite fait afin de n'avoir pas à discuter. Solange, qui se dit agressée (même si c'est elle qui a porté la première attaque), n'a pas d'autres moyens pour poursuivre le débat que de se placer soit dans la position de la victime (Sarko a fait pareil pendant campagne : "pourquoi tout le monde est méchant avec moi et fait preuve de tant de haine?"), soit dans celle du tyran légitime ("vous avez perdu", etc.), mais de toute façon jamais sur un semblant de pied d'égalité qui lui permettrait de débattre avec ses opposants. Ces gens-là ne faisant juste pas le poids intellectuellement, leur seule solution pour garder la tête haute, c'est de faire la guerre, et/ou de retourner leur veste pour se retrouver du côté de ceux qu'ils croient être les vainqueurs, en restant toujours à la surface des choses (qui ne sont pas toujours ce qu'on croit qu'elles sont, d'ailleurs), sans jamais approcher la profondeur des idées et des "valeurs" dont ils aiment pourtant tant se revendiquer. Et finalement en accablant l'opposant avec ses propres défauts. Et là-aussi, Solange a fait exactement comme Sarko, reprocher aux autres sa propre attitude à elle : agressivité, fermeture d'esprit, inaptitude à (ou non-désir de) débattre honnêtement, etc. Classique. Mais bien triste pour "la France d'après", dont nous sommes, malheureusement, et dans laquelle nous avons les mêmes droits que Solange et ses multiples clones !
Rédigé par : Gounouf | 01 juin 2007 à 09:32
# El Niño-Julio et Gounouf (tiens, Gounouf, vous z'ici :-)??) : Des tas de bisous ! Sinon, je crois que le débat est clos et que nous avons bouté Solange hors d'ici. J'espère que le prochain UMP de passage sur ce blog aura plus de consistance...
Rédigé par : petit chahut | 01 juin 2007 à 10:28