Une fois de plus aux Etats-Unis - c'est au moins la 8ème fois en dix ans - une tuerie sanglante dans une Université (Virginia Tech) avec un bilan provisoire de 33 morts et plusieurs dizaines de blessés.
Que faire après ce type d'évènement dramatique ? Tâcher d'abord de ne pas laisser libre cours à son anti-américanisme primaire, secondaire ou tertiaire, renforcé par un récent passage au pays de Ronald MacDonald où les aéroports semblent être devenus des anti-chambres de Guantanamo...
Ensuite, (re)voir "Elephant" de Gus Van Sant pour que l'empathie avec les victimes ne soit pas qu'un vain mot. Surfer sur internet pour vérifier qu'aux Etats-Unis, on peut achèter des armes et des munitions au supermarché comme un vulgaire pack de lait, halluciner un peu et signer la pétition-qui-ne-sert-à-rien-mais-ça-fait-du-bien de Michael Moore en attendant d'avoir une meilleure idée.
Enfin, voter dimanche pour n'importe qui sauf Sarkozy (Ségolène, on a dit !), Sarko qui aime parler terrorisme avec le très compétent Bush et qui est "fier de cette amitié et la revendique".
Et bé voila, je me lance....
Savez-vous qu'en France, certaines armes, dites de 5ème catégorie, sont en vente libre sans autorisation ? Et oui, ça concerne les armes de chasse : fusils , carabines et canardières à canon lisse, tirant un coup par canon.
On se fait une petite descente au QG de Nico ?
Rédigé par : El Niño | 17 avril 2007 à 16:15
j'ai pensé à Elephant aussi et bowling for columbine itou....et à tous ces gens morts dans la panique.....et à Sarko qui effectivement pactise avec Bush. ET MERDE!
Rédigé par : series | 17 avril 2007 à 21:09
et El nino: le nain a une armée de crs 24/24, y a pas de justice pour les kamikazes.....
Rédigé par : series | 17 avril 2007 à 21:11
# à vous deux : C'est là qu'on se dit qu'on a de la chance d'être né chez les fromages-qui-puent où, mine de rien et malgré tout ce qu'on dit, dans cinq jours on aura le choix. Et où, pour l'instant, on n'a pas peur de se prendre une balle perdue en sortant de chez soi...
Rédigé par : petitchahut | 17 avril 2007 à 21:35